Accueil » Thema » Le Japon aux 24 Heures - 1

Le Japon aux 24 Heures - 1

Auteur : Alain le 30 janvier 2010
Tags: , , , , ,

Le Japon aux 24 Heures du Mans - 1/6

La première présence japonaise sur le circuit du Mans remonte à 1973, pour le 50ème anniversaire de la course. Bien que tardive, cette venue a marqué le début d’une longue histoire d’amour, le public japonais se montrant friand de courses d’endurance. La ténacité nippone n’a pas toujours été récompensée par des succès sur la piste, mais la ferveur des supporters – quelques inconditionnels qui ont fait le tour du monde pour venir assouvir leur passion – fait plaisir à voir.

1 : Les concurrents japonais

Au total, une cinquantaine d’équipes se sont inscrites aux 24 Heures sous la bannière japonaise. Les plus connues dépendent plus ou moins directement de grands constructeurs, Toyota, Nissan, ou Mazda – et dans une moindre mesure Honda.

Des préparateurs, souvent des satellites des constructeurs susnommés, s’alignent eux aussi régulièrement au départ. Parmi eux, Dome a acquis le statut de constructeur, en réalisant depuis bien des années maintenant ses propres châssis.

A ce jour, les équipes japonaises suivantes ont terminé dans les trois premiers des 24 Heures :

Tableau des podiums

Et les engagements des constructeurs japonais sont les suivants :

Tableau des podiums

A suivre…

Texte: Alain Jourdainne
Photos : Alain Jourdainne et François-René Alexandre

2 commentaires pour "Le Japon aux 24 Heures - 1"

Rui Marinho 8 février 2010 (#)

After H.Pescarolo, another reason to come here.

álex 14 février 2010 (#)

Un sujet très intéressant. Les voitures, les teams et les pilotes japonais, ils m’ont toujours fasciné. Best regards.

A vous !

Pour ecrire un commentaire, remplissez simplement le formulaire ci-dessous et cliquez sur soumettre. L'administrateur de Lemans-photos.org valide les commentaires avant leur publication.

Votre nom* Votre email* Votre blog / site web

Derniers articles

Essais Le Mans Series HTTT 2010 8 mars 2010
Par : FRA

Essais Le Mans Series HTTT 2010

Essais Le Mans Series au circuit Paul Ricard le 7 mars 2010. Ca y est , la saison endurance 2010 est partie! Après un hiver long et studieux de nomb[...]

Lire la suite »